Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ARGENT

Publié le par Le Chameau

Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres.   Alphonse Allais

 

Petite histoire perso :

 

L'année dernière j'ai demandé à mon employeur la possibilité de "racheter" mes RTT comme il me l'avait autorisé l'année précédente et ce, afin d'améliorer le salaire mensuel qui ,entre nous, n'est pas jojo... mais ça, c'est une autre histoire .

"Nous n'avons plus de budget pour cela" me dit-il "Navré".

 

Dans le même temps les médias annonçaient qu'on prêtait des milliards aux banques qui avaient joué à la Bourse.

Le paradoxe était étonnant.

 

Naïvement je fis quelques recherches  Internet sur la crise en question (les subprimes) puis parce qu'il fallait revenir à la source je me pris d'intérêt pour la création monétaire.

 

Voilà le fruit de mes quelques recherches.

Aujourd'hui j'en sais un peu plus sur le sujet....mais j'ai toujours pas pu échanger mes RTT.

 

G.de Beauce

 

 

                                                         LA CRISE DU SUBPRIME

                                                                                       

 

 

                                                            LA CREATION MONETAIRE